Bdcouverte
Site internet devant lequel vous êtes prié de vous esbaudir vu la qualité du travail, les heures passées dessus et si vous ne voulez pas prendre mon pied où j'pense.
Voir aussi Sites

Bdparadisio
Site internet faisant référence dans deux domaines : l'information concernant la Bande Dessinée et la multiplicité des avis contraires et approximativement justifiés. Peuplé d'individus parfois louches et souvent dingues, Bdparadisio est la plaque tournante d'un groupe hétéroclite d'internautes qui ont décidé que le virtuel c'est bien à condition qu'on puisse le toucher. Des dingues, je vous dis !

Blake
Homme fin et raffiné, porteur de tenues pouvant paraître excentriques à quiconque est étranger à son univers proche. Infatigable voyageur de par sa profession, ses récits passionnent souvent son grand ami Mortimer avec lequel il partage le goût éclairé du whisky et des bons cigares.
Attention, l'auteur précise qu'il est possible que certains lecteurs confondent le capitaine Blake, dont il est ici question, avec un certain Philactère… et ça il ne faut pas.

Le capitaine Blake est l'un des héros de la fameuse série Blake et Mortimer auquel il prête son nom en premier, on se demande bien pourquoi car c'est le professeur Mortimer qui fait tout, c'est un comble ça, encore de la discrimination anti-écossaise !

Blanche
Sympathique boisson à base de houblon, très agréable à déguster une fois la soif étanchée par l'absorption des 10 premiers litres d'Ice Tea.
Quand la Blanche arrive, les choses sérieuses commencent.

Blueberry
Western mythique évoquant les aventures à rebondissements d'un cow-boy au visage buriné, au regard fier mais non dénué d'une certaine malice, et aux coutumes amusantes (comme celle de considérer les peaux-rouges comme n'étant pas des sauvages).

Création d'un duo fameux (voir Charlier), cette série connaît depuis quelques années de surprenants rapprochements avec le paranormal (lire pour cela la presse spécialisée en BD ou l'horoscope hebdomadaire de Télé-Moustique). Selon des sources non dévoilées, on aurait même vu un ou plusieurs albums se déplacer seuls dans une pièce fermée alors même que leur propriétaire méditait juste à côté sur les vertus gustatives de certaines boissons houblonnées.

Bouc
Superbe attribut masculin qui est du plus bel effet quand il est porté convenablement. Certains hommes de goûts projetteraient de se réunir en club pour se congratuler, mais on attend toujours.
L'auteur précise ici qu'à son humble avis on peut toujours attendre, si vous voyez ce que je veux dire…

Bruxelles
"Les néons, les Léons, les noms-de-dieu
Sublime décadence la danse des panses.
Ministère de la bière artère vers l'Enfer
Place de Brouckère"

(Dick Annegarn)