Aldébaran
Up ] Léo ] Albums ] [ Aldébaran ] La Faune ] Personnages ] Commentaires ] Divers ]

 

Chronologie / Description

 

CHRONOLOGIE

Janvier 2047

Découverte de la première planète semblable à la Terre, par la sonde automatique "Galileo Galilei". Il s'agit de la planète Aldébaran-4, en orbite autour de l'étoile Aldébaran dans la constellation du Taureau, distante de 64 années-lumière. Un tel voyage ne fut possible que par l'utilisation de procédés mis au point dix ans auparavant, permettant le dépassement de la vitesse de la lumière.

 

Septembre 2055

Arrivée du tout premier vaisseau habité sur Aldébaran-4 qu'on nommera par la suite Aldébaran tout court. Cette mission confirme que la planète possède une atmosphère presque identique à celle de la Terre, un climat agréable et une flore et une faune moins hostiles que sur Terre.

 

Septembre 2061

L'assemblée de l'ONU décide d'initialiser le processus de colonisation d'Aldébaran. La construction de la fusée démarre et commence ensuite la sélection des candidats.

 

Juin 2078

Départ de l'astronef "Johannes Kepler" vers Aldébaran avec 1500 colons à bord.

 

11 février 2079

Arrivée sur Aldébaran. Jour historique de la fondation de la première colonie humaine hors du système solaire.
"L'atterrissage" s'effectue sur un point nommé BASE1 qui avec le temps deviendra la capitale de la colonie sous le nom d'Anatolie, en hommage à Anatole Lemterik, premier président du groupe des colons.

 

Mars 2079

L'astronef "Johannes Kepler" de retour vers la Terre disparaît sans laisser de traces avec 14 membres d'équipage à bord.

 

Avril 2084

L'astronef "Tycho Brahe" avec 2500 colons et 25 membres d'équipage à bord disparaît pendant sa trajectoire vers Aldébaran, la cause recensée étant une faille dans le déroulement du "Benevides Transfert", le très complexe phénomène physique permettant le dépassement de la vitesse de la lumière. Tous les vols transluminiques sont suspendus jusqu'à ce que les théoriciens trouvent une solution au problème.

Sur Aldébaran, le satellite de communication qui assurait le contact avec la terre tombe en panne et cesse définitivement d'émettre. La colonie se trouve complètement isolée, livrée à elle-même. Dix ans ont passé depuis le premier accident et sur Terre les scientifiques sont incapables d'arriver à une conclusion et ne comprennent toujours pas pourquoi certains vols transluminiques tournent mal et disparaissent dans l'espace.

Cent ans plus tard, aucun nouvel astronef n'est arrivé sur Aldébaran et le contact radio avec la Terre n'a plus jamais été rétabli.

 

 

 

DESCRIPTION

Carte
La planète Aldébaran comparée à la Terre
 

Diamètre
Gravité de la surface
Longueur de l'année
Longueur du jour
Pourcentage mer/terre
Relief :
Hauteur maximale
Profondeur maximale
Nombre de satellites

Aldébaran

13 127 km
1.2
369 jours
24 h 36 mn
91 / 09

4 780 m (Saterjee)
26 700 m
2

Terre

12 756 km
1
365 jours
23 h 56 mn
70 / 30

8 848 m (Everest)
11 520 m
1