La Faune
Up ] Léo ] Albums ] Aldébaran ] [ La Faune ] Personnages ] Commentaires ] Divers ]

 

 

Grégoire      GREGOIRE

Animal marin récemment identifié comme étant une des formes de la Mantrisse. On ignore presque tout de lui. Il vit en grands groupes de plusieurs centaines d'individus. S'alimente de poissons.

Longueur : 16 m
Poids : plus de 15 tonnes

 

THEODORE

Reptile aquatique herbivore, lourdement protégé par des carapaces osseuses. Il vit en groupe d'une dizaine d'individus en haute mer où il s'alimente d'algues. Au début de l'été, ils remontent certaines rivières des Grands Marécages pour pondre leurs oeufs dans les eaux calmes, entre les racines des arbres.

Longueur : 16 m
Poids : 35 tonnes environ

 

Theodore
   Eleutere ELEUTERE GEANT

Carnivore incapable de se déplacer. Son corps informe grandit en s'appuyant sur les troncs des arbres qui finissent par transpercer entièrement l'animal. Ses organes internes se développent autour de ces troncs. Son squelette est constitué uniquement d'une colonne vertébrale dont l'emboîtement très particulier des vertèbres permet un ample mouvement de contraction/élongation du cou de l'animal. C'est en allongeant son cou dans un mouvement très rapide qu'il arrive à attraper ses proies à l'aide de ses mâchoires très puissantes.

Longueur : 20 m
Poids : plus de 50 tonnes

 

AMEDEE

Etrange poisson au faciès pseudo-humanoïde au regard perçant et à la peau couleur rose bébé. Il est courant de le voir sortir sa tête hors de l'eau pour examiner un bateau qui passe. Il s'alimente de corail.

Longueur : 3,5 m
Poids : 1 tonne

 

  Amédée
Javelot JAVELOT

Oiseau carnassier très dangereux par sa méthode de chasse. Il plonge sur sa proie et la transperce avec sa corne très effilée pour lui sucer le sang. En bandes, ils peuvent attaquer des animaux de grande taille.
Dans l'illustration, la proie est un FLOTTEUR BLEU, oiseau marin dépourvu de pattes.

Longueur : 4 m d'envergure
Poids : 40 kg

 

 

PARACELSE

Mammifère marin qui a la particularité d'avoir un corps double lié seulement par l'extrémité de la queue et par l'insolite bouche centrale. Il possède deux cerveaux, deux paires d'yeux, deux coeurs, deux systèmes digestifs et respiratoires et deux appareils reproductifs, un mâle et une femelle. Il s'alimente exclusivement de plancton.

Longueur : 25 m environ
Poids : plus de 200 tonnes

 

 Paracelse
 Prédateur aquatique PREDATEUR AQUATIQUE
(encore sans nom)

Animal très méconnu habitant exclusivement les rivières des Grands Marécages.

Longueur : 4,5 m environ
Poids : 400 kg environ

 

WITOLD

Reptile carnivore aquatique très dangereux, vivant exclusivement dans les grandes rivières de la région des Grands Marécages, en groupes d'une dizaine d'individus. L'animal ne possède pas de membres postérieurs et sort très rarement de l'eau.

Longueur : 14 m
Poids : plus de 12 tonnes

 

Witold
 Caravelle CARAVELLE

Reptile volant herbivore dépourvu de membres. L'animal flotte dans l'air soutenu par une poche remplie de gaz hélium qu'il produit à partir de l'ingestion d'un certain type d'algue. Il se déplace au gré des vents à l'aide de ses "voiles".

Longueur : 27 m
Hauteur : 50 m
Poids : 60 tonnes

 

 

 

 

 

NESTOR

Mammifère marin vivant en haute mer en groupes de 30 à 40 individus. S'alimente exclusivement d'algues.

Longueur : 8 à 10 m
Poids : 2 tonnes

 

 

 Nestor
Megalucius MEGALUCIUS

Poisson abyssal très rare, peu étudié. Son corps est presque entièrement transparent. S'alimente surtout de mollusques de la famille des "flasques géants" à la chair très toxique pour tout autre poisson.

Longueur : 8 m environ
Poids : 1,5 tonne environ