BDM

 

B D M...ces 3 lettres peuvent paraître anodines mais elles représentent pour les collectionneurs de bandes dessinées, LA référence tant au niveau de l'inventaire qu'à celui des cotations.

Mais que veut dire BDM ?

Il s'agit simplement des initiales des 3 auteurs de ce guide essentiel aux collectionneurs de BD à savoir : Michel Béra - Michel Denni - Philippe Mellot.

Il n'entre pas dans mes intentions de retranscrire le BDM dans un site web mais plutôt d'en faire un rapide historique à l'intention de ceux qui ne le connaîtraient pas ou un aide-mémoire pour ceux qui le connaissent mais ne savent plus très bien ce les différentes éditions contiennent...

Cela permettra aussi de rappeler l'évolution du marché de la collection BD depuis plus 30 ans, que ce soit au niveau de la valeur marchande ou des collections parallèles, évolution dont le BDM nous informe tous les 2 ans.

Entre 2 éditions, les cotes évoluent bien entendu et ces mises à jour peuvent être consultées sur le site www.bdzoom.com, L'Echo du BDM étant consultable dans la rubrique "Collection".

Pour toute remarque concernant le contenu ou toute question complémentaire,
vous pouvez me joindre en cliquant ici    

ou entrer dans l'univers des collectionneurs en cliquant ici : Inventaire BDM

Prix d'achat : 50 EUR environ

 

N'ayant aucun lien avec les éditeurs du BDM, il est inutile de me demander des informations sur le moyen de se le procurer
ou concernant son contenu...

 

Je précise aussi que je n'ai aucun lien avec les auteurs du BDM, que je n'en tire aucun profit, que les illustrations et les données de ce site sont © des auteurs ou des éditeurs concernés et que si une des parties mise en cause dans ce site en contestait sa présence, je me ferais un devoir de l'en retirer immédiatement.