Dessin : Philippe AYMOND

Scénario : Pierre CHRISTIN

  

En reportage à Jérusalem, Graziella Plattner et Charlotte Estève visionnent des images prises la veille au Mur des Lamentations. Elles tombent sur une anomalie visuelle qu'elles imputent tout d'abord à un défaut de filmage. Mais non ! Un pan entier du Mur a disparu dans la nuit !

Tandis que Graziella part pour un mystérieux rendez-vous vers la Mer Morte, Charlotte regagne Paris. Au siège de leur agence vidéo, elle découvre qu'il se passe de drôles de choses aussi dans la capitale, puisque des bouts d'immeubles ou de monuments semblent avoir été embarqués par des vandales. Et ce n'est qu'un début ! Car une partie des richesses architecturales de la planète est bel et bien en train de s'envoler sans laisser de traces.

Derrière la belle Graziella et l'astucieuse Charlotte va s'engager une quête haletante, où se lit aussi l'aventure urbaine du monde moderne.
 


On retrouve dans cet album tout ce qui fait le talent unique de Pierre Christin : sa précision de journaliste et sonimagination de scénariste de quelques uns des meilleurs titres de science-fiction (la série Valérian pour ne citer qu'elle).
Il est accompagné pour la mise en scène, par Philippe Aymond, déjà affirmé aux côtés de Max Cabanes dans L'homme qui fait le tour du monde ainsi que dans Canal Choc, toujours avec Pierre Christin.