Albums

Home ] Leo ] Introduction ] Bételgeuse ] Personnages ] Faune ] [ Albums ] Commentaires ] Divers ]

 

AVERTISSEMENT !

Cet inventaire contient un résumé succinct mais précis des albums donc si vous n'avez pas encore lu la série, gardez la surprise et sautez cette page.

 


La Planète

Les Survivants

L'expédition

Les cavernes
m_blanc.jpg (907 bytes)

 

 

  1. La Planète (Janvier 2000)

Ce premier album se compose de 3 parties distinctes : la première se passe sur Bételgeuse, la deuxième sur le vaisseau spatial abandonné et la troisième sur Aldébaran.

Sur Bételgeuse, on fait la connaissance de Maï-Lan, jeune fille née sur la planète et vivant avec ses parents dans un endroit désertique. La visite du colonel Donovan, venu chercher la jeune fille se passe assez mal et celle-ci, emmenée d'abord par les militaires, s'enfuira avec l'aide des Iums, animaux mi-ours mi-singe. De retour chez elle, elle découvrira ses parents morts, ceux-ci ayant préféré se suicider que de vivre sans leur fille. Effondrée Maï-Lan se rend au campement de Leilah Nakad, ancien commandant du vaisseau spatial et vivant avec quelques compagnons dans un camp retranché. Elle étudie la faune de Bételgeuse et découvre bientôt les relations privilégiées entre Maï-Lan et les Iums.
D'autre part, le colonel Donovan ayant également découvert ce pouvoir, s'intéresse de plus près à la jeune fille mais se trouve face à Leilah ne voulant pas la leur livrer.

Pendant ce temps sur le vaisseau spatial Konstantin Tsiolkowsky, Inge De Vries assiste au réveil d'Hector, seul autre survivant après la catastrophe ayant détruit les installations cryogéniques.
A deux, ils vont explorer le vaisseau et découvriront que cela fait plus de 6 ans qu'ils sont là sans que personne ne s'en inquiète. Ayant trouvé l'équipage qui s'est suicidé, il ne leur reste plus qu'à attendre un éventuel secours en ne perdant pas espoir.

Sur Aldébaran, 6 mois plus tôt, une navette ramène Kim sur sa planète d'origine où elle retrouvera avec plaisir Alexa et Driss.
Ceux-ci font partie d'un projet destiné à aller se rendre compte de ce qu'il s'est réellement passé sur Bételgeuse, certaines manifestations laissant sous-entendre qu'une autre "version" de la Mantrisse pourrait s'y trouver.
Mais Alexa est fatiguée et refuse de partir, proposant à Kim de la remplacer. Celle-ci accepte et se trouve embarqué dans un petit vaisseau spatial en compagnie du colonel Wong et du lieutenant Hudson, celui-ci tombant instantanément sous le charme de notre héroïne.
Approchant de Bételgeuse, ils constatent avec surprise que le vaisseau spatial soi-disant perdu est bien là et semble en partie intact. S'arrimant à celui-ci, ils trouvent Inge et Hector fous de joie derrière le sas d'entrée mais doivent les embarquer immédiatement, un avertissement sonore signalant un problème critique : la programmation de base de l'ordinateur central est en train de se détruire...

 

  2. Les Survivants (Mars 2001)

La capsule de survie ayant atterri sur Bételgeuse, l’équipe est immédiatement confrontée à un problème de taille : le colonel Wong se fait tuer et emmener par une créature étrange. L’équipe se trouvant dès lors sous le commandement de Kim ; ils décident d’explorer la planète à l’aide d’un véhicule volant.

Découvrant les paysages extraordinaires de Bételgeuse ainsi que sa faune bizarre, ils arrivent au village où ils font la connaissance de Tazio Menegaz, responsable du groupe, qui leur explique d’emblée que la destruction de l’ordinateur du vaisseau spatial était l’œuvre de son commandant et qu’ils sont toujours incapables d’émettre le moindre message vers la Terre.

L’arrivée du colonel Donovan permet à Kim d’avoir une explication plus précise concernant la colonisation de Bételgeuse, idée réfutée par Leilah Nakad, celle-ci estimant les Iums suffisamment évolués pour être considérés comme une race intelligente et donc ne pouvant être colonisée.

D’autre part, la vision de Donovan et de Menegaz concernant la survie sur Bételgeuse heurte les convictions des nouveaux arrivants et après avoir rencontré Leilah, elle décide de former un groupe composé de membres des deux camps pour partir à la découverte des Iums.

Si Inge s’est rapprochée d’Hector, Kim repousse toujours les avances du lieutenant mais celui-ci, au vu des méthodes du colonel Donovan et en opposition avec sa formation militaire, choisira malgré tout d’aider la jeune femme dans sa mission et d’accepter ses décisions.

Pendant ce temps Marc arrive sur Aldébaran et découvre Alexa à l’hôpital après une tentative de suicide. Elle lui explique qu’ils sont sans nouvelles de Kim et qu’il faut absolument faire quelque chose, le fait que Marc puisse maintenant piloter n’importe quel vaisseau spatial devant faciliter les choses.

 

 

  3. L'expédition (Mai 2002)

 

 

4. Les cavernes (Novembre 2003)