Faune

Home ] Leo ] Introduction ] Bételgeuse ] Personnages ] [ Faune ] Albums ] Commentaires ] Divers ]

 

Baleine.jpg (28506 bytes) Baleine des sables

Sorte de mastodonte traversant le désert de Bételgeuse à toute allure en écrasant tout sur son passage, elle se déplace par des contractions de la peau, comme les serpents. Elle s’alimente en avalant du sable par aspiration et en digérant les champignons microscopiques qui enveloppent chaque grain de sable de Bételgeuse. Elles sont de couleur brun clair avec des excroissances blanches sur le dos servant à capter l’humidité de l’air.
Elle semble inoffensive si on excepte les dégâts involontaires qu’elle peut causer par son volume et sa vitesse.

 

Ballon   Ballon(s)

Etonnante apparition au milieu d'une route, animal ou végétal, aucun renseignement précis à ce niveau mais peut-être s'agit-il d'une nouvelle manifestation de la Mantrisse.

...à confirmer...

Ium   Ium

Animal étrange, mélange de panda, de singe, de phoque et de paresseux.
Ils vivent en colonie et n'hésitent pas à protéger Maï-Lan lorsque les soldats la poursuivent. Celle-ci semble plus attachée à l'un d'entre eux qu'elle appelle Iummy, qui l'accompagne et avec qui elle donne l'impression de pouvoir communiquer.

 

 animal  Lézard à tête bleue

Animal circulant dans le désert de Bételgeuse et portant ses petits sur le dos, ceux-ci étant protégés du soleil par l’énorme queue plate repliée vers l’avant. De couleur grise avec le museau bleu surmonté d’une corne, il possède 12 paires de pattes, ce qui l’aide à se déplacer dans le sable mou. C’est un herbivore qui se nourrit essentiellement de la maigre végétation qui naît dans le désert, en bordure des canyons et aux environs des rares points d’eau. En général inoffensif, ses coups de queue sur le sol peuvent néanmoins être très dangereux.

 

Oiseau 

 

Oiseau-tigre

Reptile volant carnivore très rare qui sillonne la partie haute des canyons de Bételgeuse et le désert alentour. Il ne possède qu’une seule patte très puissante et sa bouche est armée de petites dents coniques très acérées.

  Diable vert

Animal de forme squelettique, à la peau nue et aux dents acérées, muni de membres très longs terminés par de longs doigts. Son excroissance osseuse dans le dos est en réalité un système d’attaque (ou de défense) lui permettant d’envoyer une sorte de dard sur l’adversaire qui lui fait face. Ce dard est constitué d’une substance très dure semblable à l’ivoire et enveloppant un noyau fait d’un alliage de plomb. Cela augmente son poids et lui confère un plus grand pouvoir de pénétration. Vivant dans les arbres et s’y déplaçant avec une grande agilité, il est de tempérament agressif.

 

  Affreux

Animal carnivore ressemblant à un mélange de gros chien et d’hyène au long cou, à la denture impressionnante et aux pattes retournées. Ces pattes retournées servent à faciliter leur déplacement dans les arbres, où ils sont très agiles. Leur queue volumineuse sert de dépôt de graisse, très utile pour leurs longs déplacements pendant la saison du rut. Se déplaçant en groupe, ils traversent les villages, intrigués et recherchant de la nourriture. Les villageois sont prévenus de leur arrivée par les cris de petits oiseaux verts qui vivent aux alentours.

 

 

 

 

Oursons

Les Affreux restant parfois sur place pendant des heures, les villageois ont trouvé un prédateur de cette espèce en ces petits Oursons, très doux et inoffensifs pour l’être humain mais dotés d’une énorme mâchoire fatale aux Affreux.

 

 

Ours bleu (?)

Simple appartion de cet animal, sorte d'ours à pelage multicolore.
Pris au piège, il sera tué par Kim, préférant abréger ses souffrances.

  Oiseau

Simple apparition également de ce gigantesque oiseau lors de l'exploration de la planète.

  • La Mantrisse
Mantrisse   Le tome 1 ne nous présentant pas de vue de la nouvelle Mantrisse de Bételgeuse, voici une forme légèrement différente de la Mantrisse d'Aldébaran.
Elle laisse apparaître une sorte d'antenne avec laquelle elle communique avec des planètes lointaines mais surtout avec Bételgeuse ce qui décidera de la mission d'exploration.
Manifestation plus que probable de la Mantrisse de Bételgeuse, cette version semble s'élever dans les airs pour capter l'énergie de la foudre en cas d'orage, cette énergie servant vraisemblablement à communiquer avec la version d'Aldébaran.