Introduction

Home ] Leo ] [ Introduction ] Bételgeuse ] Personnages ] Faune ] Albums ] Commentaires ] Divers ]

Bételgeuse

    

     Après Aldébaran,
     la naissance d'une nouvelle étoile : Bételgeuse 

 

Le nouveau cycle des mondes d'Aldébaran commence sur Bételgeuse...d'inquiétantes rencontres attendent les pionniers de cette planète inconnue !

Sur l'accueillante planète Aldébaran s'est implantée la première colonie de l'humanité hors du système solaire. Pendant plus d'un siècle ces pionniers resteront complètement isolés, livrés à eux-mêmes sur une planète inconnue.

La lutte pour la survie devient alors une obsession et engendre un gouvernement totalitaire tout en favorisant l'extrémisme religieux.

Dans l'immense océan qui recouvre la presque totalité de la surface de la planète, d'alarmants phénomènes semblent indiquer la présence d'une créature. Une créature multiforme, changeante, qui se comporte parfois comme un être doué d'intelligence mais qui peut devenir très dangereuse.

Bételgeuse est indéniablement la suite d'Aldébaran. Elle intervient dans la construction des mondes, initiée par l'univers des cinq premiers albums du cycle 1.

Le lien entre les deux séries reste très sensible. On soupçonne qu'une autre créature semblalble à la déconcertante "mantrisse" habitante des océans d'Aldébaran serait présente sur Bételgeuse.

Mais ce ne sont que des soupçons...

 

Remarque

Contrairement au site Aldébaran que j'ai créé lorsque les 5 albums étaient parus, dans ce cas-ci, il me manque encore beaucoup d'informations.
Certaines données s'avéreront peut-être fausses par la suite de même que certaines appréciations basées sur la situation connue aujourd'hui.

Merci d'être compréhensif, le site évoluera bien entendu avec les prochains albums.

© Dargaud - 2000 - 2003