Personnages

Home ] Leo ] Introduction ] Bételgeuse ] [ Personnages ] Faune ] Albums ] Commentaires ] Divers ]

Personnages

Driss Shediac Membre du premier groupe de la Mantrisse, 141 ans
Alexa Komarova Membre du premier groupe de la Mantrisse, 139 ans
Marc Sorensen Etudiant, 29 ans
Kim Keller Biologiste, 24 ans
Gwendoline Lopes Journaliste, 32 ans
Ling Li Photographe de presse, 29 ans
José Cabral Musicien, 30 ans
Kurt Volker Politicien, 44 ans
Eldermore Paderewski dit Pad Aventurier autodidacte, 65 ans
Valdomiro Lopes Politicien, 63 ans

 

Tous ces personnages font partie, depuis la fin du cycle Aldébaran, du Groupe de la Mantrisse vers laquelle ils reviennent tous les 10 ans pour recevoir leur gélule les empêchant de vieillir...entre autre.

Mais le cycle de Bételgeuse nous fait découvrir de nouveaux personnages :

 

Mai-Lan Maï-Lan

Jeune fille de 18 ans environ, fille de Bert et de Phi Anh.
Née sur Bételgeuse, elle entretient des rapports particuliers avec les animaux de la planète et particulièrement avec les Iums.
Elle semble être un futur personnage important de la nouvelle série car pas mal de monde s'intéresse à elle, Leilah Nakad pour ses relations avec les Iums et le colonel Donovan pour des raisons très différentes : les femmes sont indispensables à  la survie de la planète...

 

Donovan Colonel Mike Donovan

Représentant de l'autorité sur Bételgeuse, le colonel est un personnage dur et autoritaire persuadé de l'importance de son rôle...et de celle de Maï-Lan...
A première vue, les rapports entre lui et Leilah sont assez tendus, leur vision de la colonisation de Bétegeuse les ayant opposés dès le départ, le colonel accepte mal que Leilah refuse son autorité.

 

Leilah Leilah Nakad

Ancien commandant du vaisseau spatial Konstantin Tsiolkowsky, elle dirige maintenant un groupe de rebelles peu enclins à se soumettre à l'autorité du colonel Donovan.
Elle est l'amie de Maï-Lan et étudie la faune de Bételgeuse avec intérêt mais surtout respect de l'environnement, elle est opposée à la colonisation de Bételgeuse.
Malgré les années, elle se sent toujours responsable de la perte de son vaisseau spatial, les autres survivants l'accusant d'avoir elle-même introduit le virus dans l'ordinateur ayant causé la mort de milliers de colons.

 

Toshiro  

 

Ioshio Toshiro

Collaborateur de Leilah, lui aussi étudie la faune de la planète mais s'affronte parfois avec la jeune femme, leur conception de cette étude différant quelque peu.
Néanmoins pour Toshiro, Leilah reste toujours le commandant du groupe.

Inge Inge De Vries

Jeune danseuse belge, survivante s'étant réveillée dans le vaisseau spatial Konstantin Tsiolkowsky maintenant abandonné et se retrouvant seule...jusqu'à la découverte d'un autre survivant : Hector.
Ses connaissances en informatique lui ont permis de découvrir les plans du vaisseau et avec son nouveau compagnon, elle explorera le vaisseau jusqu'à l'arrivée de l'équipe de Kim qui les emmènera dans leur navette.

 

Hector  

 

Hector Albornoz

Deuxième survivant du vaisseau, metteur en image d'origine argentine, il est aidé par Inge lors de son réveil et va en sa compagnie entamer l'exploration du vaisseau spatial abandonné. Il sera lui aussi emmené par l'équipe de Kim sur Bételgeuse.

Wong Colonel Wong

Responsable de la mission qui va se rendre sur Bételgeuse afin de comprendre ce qui s'est passé.
Sans nouvelle de la planète depuis longtemps, la Terre a décidé d'envoyé un petit vaisseau avec une équipe réduite, celle-ci devant partir d'Aldébaran.
Malheureusement le colonel Wong se fera tuer dès son arrivée sur Bételgeuse par un Diable Vert, laissant l'équipe sans véritable leader.

 

Hudson Lieutenant Mike Hudson

Adjoint du colonel Wong et pilote du vaisseau, le lieutenant Hudson est immédiatement attiré par Kim, ne s'en cachant pas et le lui avouant de façon on ne peut plus directe au point de mettre celle-ci légèrement mal à l'aise.
Il semble néanmoins compétent et à l'aise dans l'action ce qu'il prouvera une fois arrivé sur Bételgeuse en décidant de s'allier à Kim en refusant les ordres et l'attitude dictatoriale du colonel Donovan.

 

Tazio Menegaz

Responsable du groupe du village sur Bételgeuse et allié du colonel Donovan, il est lui aussi partisan de la colonisation de la planète.
Il est également favorable à une politique  de natalité intensive, les femmes étant confinées aux tâches secondaires et les hommes responsables de tous les aspects importants de la vie sur la planète.

   
En fin du tome 2, nous retrouverons rapidement sur Aldébaran Alexa (en pleine dépression suite à une tentative de suicide) et Marc (revenu de la Terre, brevet de pilote en poche), celui-ci allant vraisemblablement partir pour Bételgeuse à la recherche de Kim.