Heritier.jpg (18527 bytes)  Spirou et les héritiers (1952)

Première apparition de Zantafio et surtout découverte du Marsupilami.

 

  • Spirou et les héritiers raconte comment Fantasio, héritant d'un oncle inconnu, va devoir se lancer dans l'aventure avec un grand A. Opposé à son cousin Zantafio, il doit en effet réussir 3 épreuves pour gagner l'héritage : inventer un appareil nouveau, original et d'intérêt public, terminer dans les 6 premiers d'un grand prix automobile et enfin découvrir, observer et ramener un exemplaire de Marsupilami de Palombie, pays d'Amérique du Sud.
    Les deux cousins s'affronteront jusqu'à la dernière épreuve où Zantafio, après avoir été quelque peu irrégulier, sauvera la vie de Spirou et Fantasio et décidera de rester en Palombie. On l'y retrouvera plus tard...
    Rentré en Europe avec le Marsupilami, Fantasio est déclaré vainqueur mais la récompense n'est pas tout à fait celle qu'il attendait. Néanmoins heureux, il a quand même un remords concernant le Marsupilami maintenant enfermé dans un zoo et privé de liberté.

Album également longtemps introuvable, il a le mérite, outre le fait de nous offrir un scénario varié en plusieurs chapitres, de nous présenter le cousin Zantafio et surtout de nous faire découvrir le fabuleux Marsupilami.
Le dessin s'affirme comme de plus en plus personnel, les scénarios s'étoffent et certains éléments plus réalistes commencent à apparaître, on quitte petit à petit la série purement humoristique pour arriver dans la série d'aventure au plein sens du terme.

La légende est en marche...