Voleurs.jpg (16505 bytes)  Les voleurs du Marsupilami (1954)

Scénario : d'après une idée de Jo Almo (= Geo Salmon)

Première apparition de l'équipe de Zabaglione.

 

 

  • Les voleurs du Marsupilami raconte comment, pris de remords d'avoir enfermé le Marsupilami dans un zoo, Spirou et Fantasio décident de l'enlever et de le reconduire en Palombie. Malheureusement quelqu'un est passé avant eux et ayant fait croire que le Marsupilami était mort, l'a en fait revendu à un directeur de cirque, le fameux Zabaglione.
    Ayant retrouvé le kidnappeur, nos héros vont, avec l'aide de pilules fournies par le Comte de Champignac, se faire engager au cirque Zabaglione en présentant un numéro spectaculaire de caméléon.
    Mais Zabaglione découvrant leur véritable identité charge ses acolytes, le nain et Goliath le géant de s'occuper d'eux. Lors d'une bagarre finale mémorable et avec l'aide de Valentin, le kidnappeur repenti, ils vaincront la bande de Zabaglione et récupèreront le Marsupilami.

Volet suivant des aventures de Spirou et Fantasio, ce scénario moyen nous présente pour la première fois Zabaglione et ses complices que l'on retrouvera plus tard mais ne raconte en fait qu'une banale histoire d'enlèvement et d'appât du gain. La trouvaille principale étant les fameuses pilules du Comte qui permettent de changer la pigmentation de la peau de Fantasio en faisant un numéro de cirque très visuel et remportant un gros succès.
D'autre part pour une fois Spip aura un rôle important à jouer dans cette aventure dont l'intérêt est une fois de plus la présence du Marsupilami.