Le chasseur

 

 

 

Résumé

Un trouvère arrive un soir au château de Jehan de Rougemont où il distrait Marianne, la femme de Jehan qui s'ennuie dans son château. S'étant retiré avec sa dame de compagnie et le trouvère afin d'écouter ses chansons, elle sera bientôt la victime de celui-ci, en réalité Kergan, le Prince de la Nuit. Convaincu par le prêtre que sa femme est devenue un vampire, il se décide à l'achever et deviendra chasseur de vampires, décidé coûte que coûte à retrouver Kergan et se débarrassant des victimes mordues au hasard de son chemin.
Au terme d'un long voyage, il arrivera aux pieds du château de Kergan où il trouvera refuge chez Enora, très attirante "sorcière" du village. L'affrontement final verra presque la victoire de Kergan jusqu'à ce que Jehan préfère se tuer plutôt que de laisser le vampire prendre possession de lui.
Parallèlement, à Paris en 1933, un lointain descendant de Jehan, Vincent Rougemont est victime de cauchemars inexpliqués et apprenant l'existence d'une malédiction familiale, va trouver son grand-père qui lui fera déterrer un coffret lui expliquant tout l'histoire.

 

Who's who

Kergan le trouvère Le Prince de la Nuit
Dame Clotilde dame de compagnie de Marianne
Frère Thibaut moine du château
Jehan de Rougemont seigneur médiéval
Marianne femme de Jehan
Enguerrand seigneur féodal dont l'épouse mordue par Kergan sera éliminée par Jehan
Enora "sorcière" du village
Vincent Rougemont descendant de Jehan, journaliste à Paris