La lettre de l'Inquisiteur

 

 

 

Résumé

Frère Aymon, moine exorciste descendant des Rougemont est confronté à la malédiction familiale. Lors d'un voyage à Venise, il est mis en présence de Maître Kergan, musicien extraordinaire. Piégé par celui-ci, il préfèrera se suicider.
A Paris, Vincent Rougemont ayant découvert l'histoire de sa famille, en parle à Elise, sa fiancée. Mais celle-ci est amenée à rencontrer Vladimir Kergan, violoniste virtuose par l'intermédiaire de Reiner, organisateur de tournées théâtrales pour lequel elle travaille.
Kergan et Karl, son chauffeur, ayant tué deux prostituées, une enquête s'ouvre et est menée par le commissaire Henrieux.
Lors d'une réception en l'honneur de Kergan, Vincent crée un scandale en affrontant celui-ci et Elise, choquée et toujours incrédule, le quitte.
Faute d'avoir pu obtenir Elise, Kergan mord Reiner, homme frustré et avide de pouvoir, afin d'en faire une de ses créatures.

 

Who's who

On retrouve le Prince de la Nuit en Maître Kergan et en Vladimir Kergan, tous deux musiciens ainsi que Vincent Rougemont.

Frère Aymon de Rougemont moine exorciste (ou Père Aymon !)
Charly souteneur des 2 prostituées tuées
Karl chauffeur de Kergan
Reiner organisateur de tournées théâtrales, employeur d'Elise
Durand policier
Henrieux commissaire chargé de l'enquête (caricature de Jean Gabin)
Elise fiancée de Vincent, assistante de Reiner