Pleine Lune

 

 

 

Résumé

Armand de Rougemont, aristocrate aigri, fait la chasse à un loup énorme ayant tué plusieurs personnes durant l'époque des guerres de Vendée. Lors de la chasse, il est amené aux ruines d'un vieux château où il retrouve Kergan. Lui aussi préférera le suicide, frustrant ainsi le Prince de la Nuit d'une nouvelle victime.
A Paris, Vincent Rougemont va voir son psychiatre et lui explique ses problèmes de cauchemars ainsi que sa rupture avec Elise. L'enquête sur le meurtre des 2 prostituées continue lorsque Kergan contacte Vincent et lui propose de se rencontrer.
D'après des renseignement reçus, les policiers ont obtenu le signalement de la voiture de Kergan et l'ayant repérée, décident de la suivre. Kergan fait enlever Elise par Reiner et mais le fera tuer rapidement par Karl, le jugeant décidément trop faible à son goût.
Elise, pas vraiment réticente, se fera mordre par le vampire et l'accompagnera à son rendez-vous au château des Rougemont. L'affrontement entre Kergan et Vincent verra la victoire de celui-ci, le vampire s'étant fait piéger par le lever du soleil et gravement brûlé devra errer dans les ruines du château sans espoir de guérison.
Vincent quant à lui se fera arrêter et aura très difficile à expliquer la situation, oubliant même de prévenir la police de l'état dans lequel se trouve maintenant Elise.

 

Who's who

On retrouve Vladimir Kergan, Vincent, Karl, Elise, Reiner et les policiers !

Armand de Rougemont citoyen commissaire en Vendée
Maillard homme d'Armand
Professeur Zylberstein psychiatre de Vincent
Madame Michard concierge de Vincent
Durand (ou Durant !) et Jobert policiers
Berthe mère d'Elise
Charles domestique d'Elise